Pourquoi choisir une menuiserie en PVC ?

La menuiserie en PVC gagne considérablement du terrain en France. En effet, selon le bilan du SNEP, plus de 60 % des fenêtres françaises sont aujourd’hui des menuiseries en PVC. Mais qu’est-ce qui explique alors ce bilan ? Quels avantages cette menuiserie présente-t-elle ? Surtout, pourquoi choisir une menuiserie en PVC ?

Menuiserie en PVC, performante et durable

La menuiserie en PVC participe considérablement à l’isolation de votre demeure. Reconnues par de nombreux spécialistes du bâtiment, les qualités intrinsèques des fenêtres PVC marquent leurs excellentes performances acoustiques et thermiques. Ayant une bonne résistance, le PVC est aussi extrêmement solide et durable. Ainsi, toute intempérie ou agression extérieure n’aura donc pas aucun effet pour ce matériau.

Une menuiserie personnalisable

À part sa performance et sa durabilité, le fait d’être facilement personnalisable rend encore la menuiserie en PVC plus intéressante. En effet, vous êtes libre de choisir entre plusieurs options d’ouverture en adoptant cette menuiserie. Fenêtres oscillo-battantes, allège ou imposte… tout type d’ouverture est réalisable avec la menuiserie en PVC. Par ailleurs, ce dispositif vous permet aussi de bien soigner le côté esthétique de votre fenêtre, comme sa forme, sa couleur, etc.

Facile d’entretien

À part les avantages précédents, la menuiserie en PVC vous offre encore un autre intérêt majeur : elle n’a besoin que d’un simple entretien régulier. En réalité, contrairement aux idées reçues, cette menuiserie ne va guère vous demander beaucoup d’efforts en termes de nettoyage. Si votre fenêtre est, par exemple, tachée ou poussiéreuse, vous pouvez tout simplement la laver avec de l’éponge humide.

Le PVC est recyclable

Obtenue elle-même à partir des éléments recyclés, cette menuiserie est parfaitement recyclable. Une fenêtre PVC est généralement fabriquée à base des matières recyclées, et ce, à environ 40 %. Une situation qui, par conséquent, favorise l’économie circulaire française.

Pour finir, sachez que choisir une menuiserie en PVC présente aussi de véritables atouts économiques, aussi bien pour l’acheteur que pour le pays. Étant le secteur le plus prisé dans le monde de construction, l’industrie de ce matériau contribue grandement au développement économique de la France.