Store banne : 5 conseils pour choisir le vôtre

Il faut trop chaud sur votre terrasse alors que vous aimeriez profiter du beau temps sans pour autant mettre votre peau à la merci des rayons de soleil ? Alors, ce qu’il vous faut n’est nulle autre qu’un store banne. À la fois esthétique et fonctionnel, le store existe pour tous les gouts et pour tous les styles. Voici 5 conseils bien notés pour bien choisir votre store.

Définir vos besoins et envies 

Lorsque vous envisagez d’acheter un store banne pour aménager votre terrasse, ne vous limitez pas seulement à son style ou à votre budget. En effet, un modèle pour qui vous craquez aux premiers regards peut vous décevoir en termes d’efficacité pour la protection contre le soleil. Ainsi, il est important de bien définir vos envies et vos besoins avant de faire le choix. 

Les dimensions : critères de choix importants 

Un store banne est conçu pour créer une surface ombragée afin de vous permettre de profiter pleinement de votre terrasse. C’est pour cela que vous devez accorder beaucoup d’importance aux dimensions adaptée à votre terrasse, notamment la hauteur du store, la largeur, etc. Le but reste ici de permettre une utilisation optimale afin que vos ouvertures puissent s’ouvrir et se fermer sans gênes. 

Quelle technologie choisir pour son store banne ? 

Désormais, on a droit à des stores bannes plus innovants pour un confort d’utilisation optimal. Par conséquent, vous pourrez choisir entre un store avec armature tendoscopique ou à bras articulés. Sachez que cette technologie est choisie en fonction des dimensions souhaitées, mais surtout en fonction de votre situation géographique

Store banne pour balcon ou terrasse ? 

Les stores bannes peuvent être installés dans votre balcon ou votre terrasse si ces derniers profitent du soleil sur une grande partie de la journée. Mais ils permettent également d’apporter une luminosité importante à vos pièces. Quoi qu’il en soit, il est faut choisir le bon modèle adapté au balcon ou à la terrasse. 

Quelles options pour son store banne ? 

Pour terminer, les options proposées par votre store vous permettent d’avoir des protections optimales, des coffres, des détecteurs de vent, etc. Par ailleurs, il est également possible de choisir des stores bannes avec motorisation, etc.